Vous avez trouvé l'appartement idéal et vous allez bientôt emménager

Vous venez de faire l’acquisition de votre futur lieu de vie.

Cela fait longtemps que vous cherchiez la perle rare. L'appartement que vous avez retenu répond à tous les critères que vous vous étiez donnés et en plus vous êtes tombé sous le charme !

Mais avant d'emménager, on se remonte un peu les manches !

Avant d’en profiter, il reste un peu de chemin.

Tout d’abord,  il vous faut trouver un prêt bancaire pour financer votre futur "chez soi". Vous faites  le tour des banques, des taux de crédit spécialement bas, des dossiers à remplir … , bref, j’en passe et des meilleurs, mais c’est pour la bonne cause.

Ensuite, vous passez signer votre nouvelle acquisition chez le notaire et vous garantira  en contre partie que vous êtes enfin devenu pleinement propriétaire.

Pour profiter de votre lieu de vie,  il vous faudra encore faire les aménagements pour enfin emménager.

Le Jour J : le déménagement et chacun leve son verre... (enfin presque)

Ca y est vous y êtes ! C’est le jour J !   Au programme, vous  apportez les cartons, vous suez un peu et à la fin de la journée, dans votre jardi ou sur votre terrasse,  vous offrez une pause détente à toues les bonnes mains qui sont venus vous aider.

Zut ! vous  avez perdu le carton des verres.... Comment faire pour offrir à boire dasn ces conditions? 

Vous enfilez les chaussures et foncez au commerce le plus proche pour acheter de nouveaux verres.Vous revenez tout essoufloué, mais trop tard, car vos amis vous aiment bien, mais la soif les a fait partir.....

Et le voisin vous n'y aviez pas pensé ? Il n'aurait pas pu vous dépanner? 

Eh bien si évidemment , mais vous ne le connaissez pas. A vrai dire ce n'était pas franchement le bon jour, surtout que vous avez fait du bruit toute la journée et que vous ne l’avez pas prévenu, évidemment puisque vous ne le connaissez pas.

Comment avez-vous pu en arriver là? 

Le Jour J : le déménagement et chacun leve son verre.. ( fin de l'histoire revue et corrigée par HABITAT REFLECHI)

Chez Habitat Réfléchi cette histoire prendrait la fin suivante. On rembobine…

Zut ! vous  avez perdu le carton des verres.... Comment faire pour offrir à boire dasn ces conditions? 

C’est simple, votre voisin est avec vous puisque vous le connaissez déjà depuis des mois. Il vous a même proposé un petit coup de main, dans la mesure ou il vous a vu en galère  depuis ce matin . Alors quand arrive le moment ou l’on se rend compte qu’il n’ y a pas de verres, il va lui même chercher les siens pour enfin apprécier le moment de partage tant attendu.

Vous pensez que ceci est romancé ?  Alors venez rencontrer vous-mêmes des clients d' Habitat Réfléchi, ils vous raconteront chacun leurs anecdotes mieux que moi-même.

HABITAT REFLECHI : La cerise sur le gâteau. Les bonnes relations de voisinages, une priorité pour votre investissement.

Habitat Réfléchi livre des appartements à aménager à sa guise. Quelque soit son niveau de connaissance dans le domaine de la construction, votre acquisition chez Habitat Réfléchi nécessite  une implication dans la création de son logement.

Cela nécessite d'imaginer son chez soi, ou si on le souhaite, concevoir ses plans, choisir ses propres matériaux, ou même faire un partie de ses travaux soi même.

Au fur et à mesure de l'aménagement de son logement, chacun des futurs occupants est amené à croiser son futur voisin. Habitat Réfléchi propose également à chacun de se réunir pendant la construction du projet.  C’est l’ADN d’Habitat Réfléchi. 

Alller vers les autres devient naturel et  c'est tellement plus agréable pour tout le monde.

Dans chaque projet  mis en œuvre, certaines parties communes sont prévues libres d’aménagement. C'est une sorte de prétexte pour entretenir le lien social. Alors, même si on ne s’entend pas forcément bien avec tout le monde, le simple fait de dire bonjour à son voisin, marque le respect à autris.

Sans même vous en rendre compte, pendant l'aménagementde votre logement, vous avez semez  les germes d'une bonne relation de voisinage.

Mais ça, vous vous en rendrez compte seulement après quelques années. C'est finalement ce qui reste, ce que vous apprécierez au jour le jour.

 La décoration de la cuisine passe de mode, la bonne ambiance avec votre voisinage c'est ce qui reste. Vous le découvrirez très bientôt, c'est la cerise sur la gâteau ;)

Source photo : Pixabay